Quels matériaux choisir pour votre clôture ?

0
2773
matériaux pour clôture
Crédit : Twenty20

Vous envisagez de délimiter votre terrain ? Sachez que plusieurs matériaux sont à votre disposition pour réaliser votre clôture. Certes, c’est une question de budget et de goût, mais, quand on n’y connaît pas, il est parfois compliqué de faire le bon choix. Pour vous aider à bien choisir le matériau de votre clôture, suivez le guide.

Le PVC

Ce matériau est utilisé pour réaliser des clôtures. Son atout est qu’il s’adapte en toute facilité aux besoins et aux envies. Mais encore, une clôture en PVC comme chez Clôture Discount est très facile à mettre en place, et elle demande très peu d’entretien. Financièrement, ce matériau est abordable avec un excellent rapport qualité/prix. Cependant, le PVC n’est pas vraiment esthétique, et il se fragilise à l’usage ainsi qu’avec les variations climatiques. Il se dilate avec la chaleur, il ne supporte pas la grêle, et il se casse par température négative. De plus, il n’est pas des plus rassurants face aux intrusions.

Le bois

En raison de son esthétisme, le bois est très prisé quand il s’agit de clôture. Naturel, il apporte un côté authentique et chaleureux et s’adapte à tous les environnements. Vous trouverez dans les magasins spécialisés différentes essences de bois. Ce matériau est également robuste. En effet, il résiste bien aux intempéries, surtout le bois exotique. L’autre gros avantage de ce matériau naturel est qu’il est abordable, mais plus le bois est robuste, plus son prix augmente. Néanmoins, le bois demande de l’entretien pour qu’il garde des années son esthétisme et sa résistance. Il faut appliquer une fois par an de la peinture microporeuse ou de la lasure.

L’aluminium

clôture
Crédit : Twenty20

Ce matériau est réputé parce qu’il est écologique et 100 % recyclable. Aussi, l’aluminium offre une clôture au design épuré et simple avec différentes possibilités de couleurs et de finitions. Son apparence moderne et polie fait qu’il est passe partout. Mais encore, il se pose facilement et rapidement. Quant à sa résistance, l’aluminium ne craint pas la rouille ni la corrosion. Précisons également qu’il n’exige que très peu d’entretien. Pour la sécurité, c’est le bon choix pour éviter les intrusions.

Le béton

Matériau solide, le béton est parfait pour la clôture en raison de sa rigidité, de sa stabilité, de sa durabilité et de son insonorisation. L’autre atout de ce matériau est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qu’il ne demande aucune réparation avant plusieurs années. Vous avez le choix entre le béton en panneaux, le béton coulé et les parpaings. Toutefois, il est peu esthétique, et il est difficile à poser. Notons quand même que c’est un matériau qui n’est pas respectueux de l’environnement.

L’acier ou l’inox

Si vous cherchez une clôture solide, l’acier ou l’inox sous forme de grillage est un bon choix. Ces matériaux ont l’avantage d’être très résistants, ils ne risquent pas de se déformer avec le temps, mais l’acier inoxydable ou galvanisé a une plus grande résistance que l’acier simple. Ils offrent une bonne sécurité tout en masquant les vis-à-vis. Cependant, il est moins maniable et coûteux. Concernant le design de la clôture en inox ou en acier, il est possible de trouver des modèles élégants. Vous pourrez même personnaliser et choisir la couleur que vous voulez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.