Réduction mammaire : comment bien choisir votre chirurgien ?

0
1100
crédits : pixabay

Le choix d’un bon chirurgien esthétique est une condition indispensable à la réussite d’une réduction mammaire. Il est tout à fait normal de vous poser beaucoup de questions à ce sujet. Mais sachez qu’il n’est pas difficile de trouver un bon chirurgien. En établissant au préalable quelques critères de base, vous pourrez avoir le meilleur praticien.

Le savoir-faire et la réputation du chirurgien

Le savoir-faire d’un bon chirurgien esthétique se reconnaît notamment par son diplôme et ses qualifications. Dans le domaine de la chirurgie reconstructrice et esthétique, vous pouvez déterminer facilement le savoir-faire d’un spécialiste grâce à ses réalisations, mais aussi sa réputation. Il suffit juste de rechercher sur Internet le nom du chirurgien et voir tous les articles, avis le concernant. Vous pouvez aussi obtenir des retours d’expériences et même consulter la liste établie par le Conseil National de l’Ordre des médecins.

Les réalisations déjà effectuées

Lorsque vous entrez en contact avec un chirurgien esthétique, celui-ci doit être en mesure de vous fournir des preuves, des photos, images des opérations qu’il a déjà réalisées. Cela vous permettra de juger son savoir-faire, mais aussi son sérieux par rapport à son métier. Avoir réussi de nombreuses opérations signifie que le chirurgien maitrise ce qu’il fait. Cela garantit également sa fiabilité.

Le savoir-être du praticien

Le savoir-être est essentiel dans la réussite de la chirurgie. Le premier rendez-vous suffit pour déterminer si ce critère est respecté ou non. En effet, il est important que cette rencontre vous mette bien à l’aise et en confiance. L’échange avec le spécialiste doit être libre, fluide et sans gêne. Enfin, il ne doit y avoir aucune mauvaise impression dès le départ. Cela risque de compliquer les échanges.

Son cabinet ou lieu de travail

Le lieu d’exercice du chirurgien peut également être un critère décisif. Vous devez vous assurer que le praticien opère dans des cabinets médicaux, équipés en ce sens. De préférable, choisissez les cabinets à proximité d’une clinique ou d’un hôpital, pour mieux s’apprêter en cas de complications. On vous déconseillera bien évidemment les lieux étranges qui donnent des mauvaises sensations.

Sa spécialisation

Pour bien choisir un bon chirurgien, il faut aussi connaître sa spécialisation. En effet, il en existe en chirurgie esthétique différentes comme la rhinoplastie, l’implantation, la chirurgie intime, etc. Pour envisager une diminution de la taille des seins, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en hypertrophie mammaire et à un chirurgien de réduction mammaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.