Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

0
1419

Avez-vous déjà reçu une notification d’expédition indiquant que votre colis avait été livré, pour découvrir qu’il était introuvable ? Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Si votre colis est perdu ou endommagé pendant le transport, il est important de commencer par faire une réclamation. Voici comment faire une réclamation pour un colis perdu par téléphone.

Sommaire de l'article

Rassemblez les informations nécessaires à votre réclamation

Avant de commencer la procédure de réclamation, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires à portée de main. Il s’agit notamment des informations d’identification vous concernant (nom, adresse, adresse électronique, etc.), ainsi que des détails concernant votre envoi (numéro de suivi, date et heure de l’envoi, valeur d’assurance du ou des articles, etc. Vous devrez également fournir une preuve d’achat si on vous le demande. Si vous avez ces informations à portée de main, il sera plus facile et plus rapide de déposer votre réclamation pour colis perdu par téléphone.

Appelez le service des réclamations du transporteur

Le service des réclamations du transporteur devrait être en mesure de vous aider à déposer une réclamation pour tout colis perdu ou endommagé qu’il est chargé de livrer. Commencez par appeler la ligne d’assistance téléphonique de son service client et demandez à parler à un membre de son service des réclamations. Le représentant du service clientèle vous donnera des instructions sur la manière de procéder pour déposer une réclamation.

Fournissez des informations sur votre envoi et les processus de suivi 

Une fois que vous êtes en contact avec le service des sinistres du transporteur, fournissez-lui toutes les informations nécessaires sur votre envoi afin qu’il puisse commencer à traiter votre demande. Selon le type de couverture d’assurance souscrite pour le colis, des étapes supplémentaires peuvent être nécessaires avant que votre demande ne soit approuvée ou refusée (par exemple, fournir des photos des dommages). Le représentant vous informera de toute procédure de suivi nécessaire et de la date à laquelle vous pouvez espérer recevoir une mise à jour de l’état de votre demande.

Déposer une réclamation pour colis perdu par téléphone peut sembler intimidant au début, mais cela ne doit pas l’être ! N’oubliez pas que si vous avez préparé toutes vos informations à l’avance, le processus sera beaucoup plus facile et rapide que si vous essayez de le faire sans aucune préparation. Avec un simple coup de fil et un peu de patience, vous récupérerez bientôt votre colis !

Article précédentQu’est-ce que la mise en fourrière des véhicules et comment cela se passe-t-il ?
Article suivantMarc Muret : Pourquoi réduire sa consommation d’énergie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.