Qu’est-ce que la mise en fourrière des véhicules et comment cela se passe-t-il ?

0
1650

La mise en fourrière d’un véhicule est le processus de remorquage et de stockage d’un véhicule lorsqu’il a été garé illégalement ou lorsque le propriétaire a violé certaines lois. Il peut s’agir d’une expérience intimidante, surtout si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Voyons comment fonctionne la mise en fourrière d’un véhicule.

Sommaire de l'article

Quelles sont les raisons de la mise en fourrière d’un véhicule ? 

La mise en fourrière d’un véhicule peut avoir lieu pour diverses raisons. Parmi les plus courantes, citons les infractions aux règles de stationnement, comme le fait de bloquer des bouches d’incendie, de se trouver dans des zones de stationnement interdit ou d’être garé au-delà de la durée autorisée. Parmi les autres raisons, citons la conduite avec une plaque d’immatriculation expirée, la conduite sans assurance ou l’existence d’un mandat d’arrêt non exécuté à votre nom.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Lorsqu’une voiture est garée ou arrêtée illégalement sur une propriété publique, les agents des forces de l’ordre la font remorquer. Le propriétaire du véhicule reçoit alors une notification du service de police l’informant que son véhicule a été mis en fourrière et lui indiquant où il peut récupérer son véhicule une fois tous les frais payés. Cliquez ici pour joindre rapidement la fourrière en question. En outre, les véhicules peuvent être mis en fourrière s’ils sont abandonnés sur une propriété privée par leur propriétaire en violation des lois. Dans ce cas, c’est généralement au propriétaire de contacter les forces de l’ordre pour qu’elles remorquent le véhicule et traitent tous les documents nécessaires à son retrait des lieux.
Les frais liés à l’enlèvement de votre voiture après une mise en fourrière varient en fonction de votre lieu de résidence et des lois applicables. Toutefois, ils comprennent généralement des frais de stockage (qui s’accumulent chaque jour où votre voiture reste en fourrière) ainsi que les frais administratifs liés au traitement des documents et d’autres frais divers tels que les frais de kilométrage ou les surcharges de carburant. Si vous ne payez pas ces frais dans un délai déterminé, vous pouvez perdre le droit de propriété sur votre véhicule et celui-ci peut être vendu aux enchères par les autorités afin de récupérer leurs dépenses.   

Il est important de comprendre comment fonctionne la mise en fourrière d’un véhicule afin d’éviter d’en être soi-même victime…

Article précédentComment se remettre de la perte d’un proche?
Article suivantComment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.