Pourquoi Wix est une plateforme aussi facile à prendre en main ?

0
11417
Wix sites internet
Crédits : Pixabay

Pour la création de votre site Internet, vous avez scruté les différentes plateformes en ligne pour faciliter la tâche ? Cependant, avec toutes les offres disponibles, vous n’arrivez pas à faire le bon choix. Notre conseil est de choisir sans hésiter Wix, car il permet une conception facile et rapide de votre site web. Aussi, il a l’avantage principal d’être simple à prendre en main. On vous prouve cela tout de suite.

La simplicité d’utilisation de Wix

Disponible depuis 2006, Wix est une plateforme en ligne de création et d’hébergement de site Internet. Il est surtout connu pour sa simplicité d’utilisation. En effet, chacun peut créer son site avec Wix, il n’est pas nécessaire de maîtriser le codage ou le langage informatique, car une fois sur la plateforme, on est guidé. De plus, d’après notre avis wix, l’interface est facile à prendre en main. Et encore, il n’y a pas de logiciels à télécharger et à installer sur l’ordinateur. La conception du site web se fait depuis l’interface de Wix s’ouvrant sur le navigateur que l’on utilise. Lors de la création, les possibilités de personnalisation ne manquent pas, et c’est également facile à faire grâce à la fonction « glisser/déposer ». On se familiarise rapidement avec toutes les fonctionnalités de cette plateforme en ligne, et ce, dès le premier jour d’utilisation. Mais encore, Wix propose à tous ses utilisateurs un service d’assistance disponible et à l’écoute, et cela rend encore la prise en main plus facile. Tout cela fait gagner du temps dans la création du site Internet.

Les particularités de Wix

En plus de sa facilité de prise en main, Wix propose une offre payante et gratuite. En payant, on profite de différentes options supplémentaires, mais même avec la version gratuite, on obtient un site professionnel, performant, sécurisé et fonctionnel. Aussi, tous les sites Internet créés sont tout de suite hébergés sur les serveurs de cette plateforme en ligne. Elle enregistre et conserve toutes les données concernant les sites. La sauvegarde se passe de façon automatique. Toutefois, en choisissant l’offre payante, la taille de stockage est plus importante tout comme la vitesse de la bande passante. Parmi les autres avantages de Wix, notons la grande liste de templates (500 modèles variés), la banque d’images particulièrement riche, l’ajout d’animations, l’App Market avec 200 applications, le responsive design, l’onglet blog…

Bon à savoir

wix
Crédits : Pixabay

Au cas où vous êtes intéressé par la version payante de Wix pour éviter les publicités et pour avoir un nom de domaine sans «.wix », on vous donne un aperçu de ses tarifs. Il propose 5 forfaits : Connect Domain (500 Mb d’espace de stockage et 1 Gb de bande passante), Combo (pour les petites entreprises avec 3 Gb d’espace de stockage, 2 Gb de bande passante et assurance premium), Unlimited (pour les indépendants et les entrepreneurs avec une bande passante illimitée et 10 GB d’espace de stockage), e-Commerce (20 GB d’espace de stockage et sans commission sur les ventes en ligne) et VIP (10 campagnes emails par mois et support client prioritaire). Le choix dépend de votre budget et de vos besoins, mais force est d’admettre que c’est moins cher que la création de sites Internet avec une agence.

Article précédentBien aménager votre jardin avec des équipements de qualité
Article suivantPourquoi craquer pour la frange rideau longue ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.