Quels sont les avantages d’un container pour data centers ?

0
2874
container data center
Crédits : Twenty20

Dans le monde de l’entreprise, il est plus que jamais indispensable de protéger efficacement les équipements et les données informatiques. La solution la plus efficace pour ça est le container pour data center. Ce dernier est privilégié, car il est robuste, modulable, étanche et transportable. Vous allez tout de suite connaître en détail tous les avantages d’un container pour data center.

Tous les atouts d’un container pour data center

Les containers pour data centers sont des infrastructures comprenant un réseau de serveurs et d’ordinateurs utilisés pour organiser, pour traiter, pour stocker et pour entreposer d’importantes quantités de données. Avec cette construction spécifique, les soucis en rapport aux déploiements en centres de données sur sites distants sont résolus. En effet, le container pour data center permet un traitement et une résolution en temps réels des problèmes de bande passante et de latence, car il est à proximité de la zone de travail. Ainsi, l’entreprise profite d’une grande simplicité. Mais ce n’est pas tout, opter pour un container pour data center modulaire, c’est limiter les risques puisque le système est préconçu et complètement géré. Il permet aussi de faire évoluer la capacité du centre de données suivant l’évolution des besoins des utilisateurs. Grâce à sécurité accrue, l’entreprise protège efficacement ses données stratégiques. De même, elle peut déployer des systèmes au sein des zones isolées avec une infrastructure limitée. Salle informatique indépendante et mobile, le container pour data center est la parfaite solution afin d’entreposer convenablement les données sensibles en rapport au métier de l’entreprise.

Les caractéristiques d’un container pour data center

Le container possède toutes les infrastructures physiques et techniques nécessaires pour les centres de données. Il est assemblé et testé avant d’être livré, c’est donc l’assurance d’un container pour data center fonctionnel et prêt à l’emploi. Donc, son principal atout est qu’il ne nécessite aucun investissement en construction et en frais annexes. Il est aussi personnalisable suivant les besoins de l’entreprise. Qu’importe sa taille et la puissance des systèmes de stockage, il s’installe facilement sans demander de lourds travaux, et ce, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Pour la sécurité, c’est garanti, car la construction en acier est robuste (normes ISO), c’est fait pour supporter les conditions extérieures les plus extrêmes. D’ailleurs, il est possible d’ajouter au container pour data center une porte blindée, des caméras de surveillance intérieures et extérieures, un contrôle d’accès, une détection d’incendie, une extinction d’incendie, des alarmes anti-intrusion, un système de supervision…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.