3 recettes que vous pouvez concocter avec du vin

0
2430

Obtenir un accord met et vin consiste à avoir une harmonie entre les saveurs gustatives des vins et des mets. Ainsi, chaque élément se cède la place mutuellement sans se heurter. Pour cela, le respect de l’intensité de chaque saveur s’avère nécessaire. Cela est aussi important lorsque vous souhaitez utiliser le vin à la cuisine. Découvrez dans cet article trois mets que vous pouvez cuisiner avec du vin.

Mijoté de cerf au vin rouge

Pour commencer, épluchez des carottes et faites-en des coupes en rondelles. Procédez au découpage de la viande en gros morceau et déposez-la dans un grand saladier. À présent, ajoutez les carottes, les oignons, du thym, du laurier et du vin rouge. Pour la réussite du met, il faut effectuer un achat vin de qualité. Ensuite, mettez le tout au frais pendant une nuit et ne vous lassez pas de retourner la viande de temps en temps.

Le lendemain, après avoir préparé le bouillon, sortez le saladier du réfrigérateur et ôtez la viande pour ensuite la sécher sur du papier absorbant. Dans une cocotte au four (180 °), versez de l’huile d’olive et faites dorer les morceaux de viande. Après cela, ajoutez l’ail et les oignons et remuez pendant 5 minutes. Ajoutez le bouillon, le reste du vin, les carottes et le concentré de tomates. Faites le mélange et laissez mijoter à couvert. Enfin, enfournez la cocotte fermée pendant une durée de 90 min.

Soupe façon coq au vin

Pour concocter la soupe façon coq au vin, commencez par cuire du bacon à feu moyen dans une casserole à fond épais. Après cuisson, réservez-le. Dégraissez ensuite la casserole puis mettez-y le poulet et laissez cuire pendant 3 minutes. Réservez aussi. Ensuite, faites cuire à feu moyen des pommes de terre, des champignons, du poireau et de l’ail. Ajoutez-y de la pâte de tomate. Après cela, ajoutez le vin, le bouillon, le sel, le poivre et l’eau et portez à l’ébullition.

Réduisez le feu, couvrez et laissez le tout mijoter pendant 10 minutes. À présent, vous pouvez ajouter le poulet et le bacon réservés et continuer avec la cuisson à découvert pendant 3 minutes. Enfin, ajoutez le persil puis mélangez.

Poires pochées au vin rouge

Pour commencer, il faut faire un prélèvement du zest de l’orange en fines lanières et récupérer le jus. Ensuite, portez à ébullition le jus, le zeste, le vin, le sucre et de la cannelle. Faites bouillir le tout à feu moyen pendant 10 minutes. Pelez les poires en maintenant la queue. Faites le retrait des bâtons de cannelle et les zestes d’orange.

Mettez les poires debout dans une grande casserole puis arrosez le vin. Couvrez et faites pocher pendant 10 minutes à feu doux. Pour finir, retirez les poires, puis mettez-les dans des assiettes. Réduisez le vin pour avoir un jus sirupeux puis faites la répartition du jus sur les poires.

Article précédentL’utilisation du CBD pour vos animaux de compagnie : une révolution pour soulager le stress et plus encore
Article suivantLe tapis en laine vierge : un plaisir au toucher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.