Le tapis en laine vierge : un plaisir au toucher

0
1909
tapis en laine
Crédits : Pixabay

Ces dernières années, les tapis sont redevenus tendances. Ils font aujourd’hui partie des éléments de décoration d’intérieur dont on ne peut se passer. Sur le marché, il y a les tapis synthétiques, fabriqués industriellement et il y a les tapis fabriqués avec des matières naturelles, des matières nobles comme la laine. Bien évidemment, il existe une grande différence entre le prix de ces deux tapis. Certes, ils apportent tous deux de la personnalité à la pièce où ils seront installés, mais le tapis en laine offre plus de confort, de chaleur et de douceur. Le tapis en laine vierge, un véritable plaisir au toucher. Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Le tapis en laine vierge, pour un confort intemporel

Comparé aux autres éléments de décoration d’intérieur, le tapis en laine vierge apporte une ambiance chaleureuse. Disponible en plusieurs modèles et en différentes couleurs, il s’adapte facilement à tous les styles de décoration. Depuis toujours, l’homme s’est servi de la laine pour concevoir des vêtements ou de couvertures confortables. Au fil des siècles, les techniques de confection ont évolué et certaines tribus ont commencé à tisser des tapis ethniques comme les tapis berbères, etc. Fabriqués avec des savoir-faire ancestraux, les tapis en laine racontent une histoire ou reflètent la croyance de celle qui l’a confectionné. Outre le fait qu’ils soient moelleux, les tapis en laine vierge comme les tapis berbères sont très confortables et très doux au toucher. Si on sait également en prendre soin, ils peuvent durer des dizaines d’années, voire plus. En somme, le tapis en laine vierge est incomparable en matière de confort et de douceur. Avec la laine qui est un isolant thermique, le tapis peut parfaitement emmagasiner de la chaleur pendant l’hiver. Cette matière noble peut également absorber l’humidité tout en garantissant de l’air sain.

Comment entretenir le tapis en laine ?

tapis en laine vierge
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, il est important de bien entretenir le tapis pour augmenter sa durée de vie. La première chose à faire est de l’aspirer une à deux fois par semaine. Cela permet d’enlever les poussières et toute sorte de résidus. Il est conseillé de suivre le sens des fibres lors de l’aspiration. En faisant ce nettoyage régulier, il est inutile de laver le tapis. Par contre, s’il est vraiment nécessaire de le laver, l’idéal serait de le confier à un professionnel. En effet, il existe quelques techniques de lavage qu’il faut adopter pour ne pas abîmer le tapis. On peut par exemple se servir de savon liquide pour redonner au tapis ses couleurs naturelles –  de la poudre absorbante pour éviter que les fibres ne se déforment – de la mousse en aérosol pour enlever les taches, etc. Il est déconseillé de brosser le tapis puisque cela risque d’emmêler les fibres. En respectant ces astuces à la lettre, on peut être sûr que le tapis en laine va durer des années. Le tapis en laine vierge ne présente donc que des avantages. Confort, chaleur, douceur, intérieur douillet, etc. c’est l’élément de décoration d’intérieur par excellence.

Article précédent3 recettes que vous pouvez concocter avec du vin
Article suivantComment choisir un meuble pour sa décoration d’intérieur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.