Pourquoi le prix des comptes pros est si cher dans les banques traditionnelles ?

0
1222
compte professionnel
Crédits : Pixabay

Pour une meilleure gestion de leur activité, de plus en plus d’entrepreneurs choisissent le compte professionnel dans une banque traditionnelle. En effet, cela permet de suivre en temps réel la trésorerie, de séparer les recettes et de rester transparent en cas de contrôle. En somme, opter pour un compte pro permet de mieux gérer la comptabilité. Cependant, il est important de savoir qu’un compte professionnel coûte un peu plus cher qu’un compte courant. Pour quelles raisons ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les comptes pro sont plus chers dans les banques traditionnelles ?

Peu importe la banque traditionnelle choisie, le compte professionnel va toujours coûter un peu plus cher que le compte courant. En effet, outre les services bancaires classiques, le compte professionnel propose également des services ainsi que des fonctionnalités spécifiques aux professionnels. Toutefois, il est important de bien choisir la banque puisque certaines sont moins chères que d’autres. Avant d’ouvrir le compte, il est conseillé de prendre en compte le statut de l’entreprise. En effet, si l’ouverture d’un compte professionnel est une obligation légale pour une entreprise. Ce n’est pas le cas pour une micro entreprise. Cette dernière a la possibilité de choisir entre un compte pour start-up, un compte pro et un compte courant. Maintenant, la question est de savoir pourquoi est-ce si cher ? Eh bien, la différence de prix est due aux nombreux avantages de l’offre bancaire. Le principal avantage est que le compte professionnel permet d’enregistrer toutes les opérations de paiement de facture. Aussi, il permet de payer les charges sociales de l’entreprise et les impôts. Et bien évidemment, le compte peut servir de source au versement des rémunérations des dirigeants. Toutes les transactions relatives à l’activité de l’entreprise peuvent être réalisées avec le compte professionnel.

Quel est le coût d’un compte bancaire professionnel ?

compte bancaire pro
Crédits : Pixabay

Avant tout, il faut préciser qu’il n’y a pas de coût fixe en ce qui concerne la tenue d’un compte professionnel dans une banque traditionnelle. Ce qui est sûr, c’est que plus le chiffre d’affaires est élevé, plus les frais vont grimper. Pour avoir une petite idée de ce qu’il faut payer, la moyenne pour un package bancaire professionnel basique est de 42 euros par mois, soit 500 euros par an. Les frais liés à la carte de paiement varient entre 40 à 150 euros par an. Il est à noter que les frais de tenue de compte s’appliquent toujours dans les banques traditionnelles. Pour l’édition et l’envoi des relevés, l’envoi et l’émission du chéquier, etc. il faut compter environ 25 euros par mois. Pour ceux qui n’ont pas assez de budgets, il y a une autre option assez intéressante : le compte bancaire professionnel en ligne. Eh oui, les banques en ligne proposent également ce genre de service, mais le fonctionnement est totalement différent. Ces dernières ne proposent qu’une ou deux formules d’abonnement. Et pour un compte professionnel, les frais démarrent généralement à 10 euros par mois. Le petit souci avec les banques en ligne, c’est qu’il y aura moins de fonctionnalité et il n’y aura aucun contact humain.

Article précédent4 raisons d’essayer une séance de voyance gratuite
Article suivantComment font les gestionnaires de patrimoine pour faire baisser nos impôts ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.