Les critères importants pour choisir son sanitaire

0
459
pexels monstera
pexels monstera

La première étape dans le choix d’un équipement sanitaire consiste à créer un plan à l’échelle pour faciliter l’installation des dispositifs. Qu’il s’agisse de douche ou de bain, le choix est personnel et écologique. Il en va de même pour une vasque ou un lavabo, puisqu’ils sont à la fois esthétiques et pratiques.

Bien sûr, la taille de la pièce est la chose la plus importante. Dans tous les cas, choisissez des références de grandes marques, car ces matériaux sont certifiés et de qualité garantie.  

Tout savoir à propos des équipement sanitaires

Les matériaux à favoriser

Comme d’autres produits, l’équipement sanitaire est disponible dans une variété de gamme et de matériaux. La résine est appréciée pour sa légèreté, son applicabilité et son faible coût. La fonte émaillée est belle et élégante. La céramique est souvent utilisée pour les lessiviers et les lavabos. Cliquer ici pour voir le catalogue.

Pour la cuisine, il est courant de choisir des électroménagers en inox. Plus chers et originaux, le verre, la pierre et l’ardoise sont également utilisés pour fabriquer des équipements sanitaires. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour des matériaux de qualité et de première classe.

En outre, il  a été montré qu’un équipement bon marché n’est pas toujours utile à long terme.

Les points clés sur les équipements sanitaires

Vous rénovez une maison ou déménagez dans quelque chose de nouveau ? Le choix des équipements sanitaires repose sur votre budget et sur vos besoins. Ces équipement s’appliquent aux salles de bain, toilettes, cuisines, buanderie, c’est-à-dire:

  • lavabo ou vasque
  • receveur de douche ;
  • baignoire
  • WC
  • évier ;
  • la robinetterie et la plomberie.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter un professionnel tel qu’un vendeur et/ou un plombier sur la qualité de ces équipements de sanitaires.

pexels monstera

Quelques grandes marques pour l’équipement sanitaires

Présentation brief de différentes marques

  • Duravit,  elle est présente dans le monde sanitaire depuis plus de 200 ans. La marque propose une variété de produits allant des robinets aux meubles, en passant par la céramique.
  • GROHE, elle est célèbre pour ses robinets depuis plus d’un siècle. Le fabricant est unique par sa conception et, notamment en matière de systèmes de salle de bain, par sa technologie intelligente SmartControl. De plus, la marque a également développé une toilette à la pointe de la technologie, la salle de bain Sensia Arena.
  • Hansgrohe est sur le marché depuis plus de cent ans. Le fabricant est spécialisé dans la production d’articles de toilette et d’accessoires de salle de bain.

Accessoires sanitaires : vous pouvez les consulter en ligne

En général, les fabricants s’affairent à proposer des gammes avec des produits variés, vous pouvez donc concevoir votre salle de bain avec plusieurs produits d’une même gamme et d’uniformiser.

En outre, vous trouverez des informations sur tous les domaines, y compris les couleurs et les formes via des boutiques en ligne. Cependant, il n’y a pas de limite au nombre de produits proposés par le fabricant, ainsi, les boutiques en ligne ne peuvent tous les proposer.

 

Article précédentTout ce qu’il faut savoir sur le département de l’Eure par David Mercier
Article suivantComment consommer de façon responsable ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.