Motorisation des volets, c’est à la portée de n’importe qui !

0
307
Motorisation des volets roulants
Crédits : Pixabay

Ces dernières années, la motorisation des volets roulants est de plus en plus tendance. Le volet roulant manuel a laissé sa place à ce système dans la plupart des foyers. En effet, il faut savoir qu’il apporte assez de confort au quotidien. Certes, cela ne demande que quelques secondes de monter ou de fermer le volet roulant à la main. Mais le faire matin et soir, 7j/7 peut être fatigant. La motorisation des volets roulants nous dispense de cette tâche, mais à quel prix ? Dans cet article, on va parler des différents types de motorisation pour volet roulant. Comment choisir le moteur et combien coûte-t-il ?

La motorisation des volets roulants : tout ce qu’il y a à savoir

Avant de parler de prix, on va d’abord parler des différents types de motorisation. Selon le budget, on a le choix entre une motorisation à commande filaire ou une motorisation qui se commande à distance. Pour la première option, on a ce qu’on appelle la motorisation filaire. Avec cette option, le contrôle de l’ouverture et de la fermeture du moteur volet roulant se fait via un interrupteur mural. Ce qui est intéressant avec cette motorisation filaire, c’est qu’elle est abordable. Cependant, il va falloir en installer une sur chaque volet roulant puisqu’on ne peut pas contrôler tous les volets à partir d’un seul interrupteur. Après, il y a la motorisation radio standard qui est beaucoup plus pratique. Ici, plus besoin d’appuyer sur un interrupteur, il suffit d’appuyer sur la télécommande pour contrôler le volet roulant. Enfin, on a la motorisation la plus moderne : la motorisation Somfy. Avec cette dernière, il est tout à fait possible de contrôler tous les volets de la maison avec une seule télécommande. Quel que soit le type de motorisation choisie, il faut savoir que le prix est assez abordable.

Combien coûte le moteur d’un volet roulant ?

Motorisation des volets
Crédits : Pixabay

Plus la motorisation du volet roulant est moderne, plus son prix va augmenter. Toutefois, il faut noter que c’est à la portée de tous. Pour la motorisation filaire, il faut compter entre 80 et 250 euros. Contrairement aux deux autres types de motorisation, l’installation de la motorisation filaire nécessite des travaux de maçonnerie. Il faut donc les prendre en compte avant de procéder à l’achat. En ce qui concerne la motorisation sans fil ou radio, il faudra compter entre 150 et 500 euros. Bien évidemment, le prix va dépendre de la marque, de la technologie et de la puissance du moteur. Comme cité ci-haut, la motorisation sans fil permet de commander les volets roulants à distance. Autrement dit, son installation est un grand pas vers la transformation de la maison en maison connectée. A ces prix-là, on peut dire que la motorisation des volets roulants est encore assez abordable vu les avantages qu’elle présente. En effet, outre le gain de confort, la mise en place de ce système renforce également la sécurité de la maison. En cas d’absence par exemple, on peut simuler une présence en programmant la fermeture et l’ouverture des volets ou en les contrôlant à distance via un smartphone.

Article précédentComment font les gestionnaires de patrimoine pour faire baisser nos impôts ?
Article suivant4 bonnes occasions pour offrir des fleurs à vos proches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.