Pourquoi les sites de buzz sont-ils autant appréciés ?

0
493
buzz
Crédits : Pixabay

Buzz, c’est le terme qu’on entend assez souvent depuis la création d’internet. En français, buzz veut dire rumeur créée pour être propagée rapidement. Le canal de communication de ce dernier est internet. Le buzz peut concerner une personne en particulier ou quelque chose. Son objectif principal est de faire en sorte que tout le monde en parle dans un court laps de temps. En guise d’exemple, on peut prendre le cas de Kylian Mbappe qui selon les médias envisage de quitter son club en Janvier. Alors qu’aucun communiqué n’a été fait par le clan du joueur, les rumeurs circulent déjà un peu partout dans le monde. Dans cet article, on va expliquer pourquoi les sites de buzz sont aussi populaires.

Le buzz : tout ce qu’il faut savoir

Rumeur, ramdam ou encore retentissement médiatique, il existe de nombreux termes qui peuvent décrire le buzz en français. Dans le secteur du marketing, le buzz est une technique de communication s’appuyant sur les clients via leurs blogs, leur participation à un sondage… l’objectif étant d’aider une entreprise à lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Le buzz consiste à en faire parler, à titiller la curiosité des consommateurs avant la commercialisation d’un produit. Et ce, grâce à une technique hyper-efficace : le bouche-à-oreille. En même temps, il y a également les TIC qui permettent de diffuser les messages rapidement. Et ce, à un coût plutôt abordable. Pour susciter un buzz, il existe 6 leviers à employer selon Mark Hughes (homme d’affaires américain). Il y a d’abord le tabou, le scandale, l’insolite, l’hilarité, l’admiration et le secret. Outre les réseaux sociaux, le site de buzz est également très apprécié des internautes. D’ailleurs, il est même devenu la première plateforme que les internautes consultent pour s’informer des actualités qui font buzz. Mais pourquoi les sites de buzz sont-ils autant appréciés ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Pourquoi les sites de buzz sont-ils aussi populaires ?

sites de buzz
Crédits : Pixabay

L’être humain est de nature curieuse. Et ce, même avant l’existence d’internet. Il cherche en permanence à savoir comment va telle ou telle personne. Est-ce qu’elle a réussi dans la vie ? Son mariage a-t-il fini par capoter ?  Sans le faire exprès, l’être humain est en permanence en quête d’information, de buzz, de rumeur ou d’intox. Avec internet, il est devenu facile de trouver des informations concernant les stars, les footballeurs, etc. Et aujourd’hui, il existe même des sites qui se spécialisent dans les buzz. Ils ne publient que les informations qui font le buzz. Dès qu’il y a des rumeurs, même si elles sont infondées, ce sont les sites de buzz qui les publient en premier. Et c’est l’une des raisons qui font qu’ils sont très appréciés. Pour l’heure, les réseaux sociaux se trouvent toujours derrière les sites en matière de buzz. A noter que certains sites n’hésitent même pas à engager des chasseurs d’informations, des paparazzis… L’objectif étant d’être toujours le premier à avoir publié le buzz, de devenir le site de buzz le plus consulté sur internet…

Article précédentExiste-t-il une formation de taxi à Quimper ?
Article suivantFaire des affaires : comment créer un business plan ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.