Yassine Yakouti : les plus grands avocats du siècle

0
517
Yassine Yakouti
Yassine Yakouti

Pour ceux qui souhaitent devenir avocat, il est important d’avoir une bonne culture juridique. En plus d’une large connaissance en droit, il faut aussi connaître qui sont les plus grands avocats du siècle. Dans cet article, Yassine Yakouti, un grand avocat français spécialisé dans le droit pénal et membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris nous parle de quelques-uns des grands avocats du XXème siècle. À noter que ceux qui figurent dans cette liste sont des acteurs très influents, mais aussi très connus du monde juridique.

Qui sont les plus grands avocats du siècle ? par Yassine Yakouti

Selon Yassine Yakouti, le XXème siècle a enfanté de très grands avocats. À noter qu’Yassine Yakouti est lui aussi classé parmi les plus grands avocats du moment. Fils d’immigré marocain, il n’était pas destiné à devenir avocat. Mais petit à petit, les expériences qu’il a vécues dans sa vie l’ont incité à devenir avocat. Avant d’être le grand avocat pénaliste qu’il est en ce moment, Yassine Yakouti a été un avocat en droit des affaires. En intégrant le célèbre Conseil de l’Ordre des avocats de Paris, il est devenu une source d’inspiration pour les étudiants et les jeunes avocats qui débutent. Maintenant, la question est celle de savoir qui sont les plus grands avocats du siècle.

L’avocat Sud-africain George Bizos (1928 – 2020)

Dans La longue Marche vers la liberté, Nelson Mandela a affirmé que l’avocat George Bizos est : « Un homme à la fois compatissant et à l’esprit perspicace ». Ce dernier a en effet milité contre l’apartheid (politique de ségrégation raciale). Les convictions de ce grand avocat lui sont venues de sa famille. À seulement 13 ans, il aidait déjà des soldats néo-zélandais traqués par les nazis en Crète. La carrière de George Bizos sera marquée par la défense de Nelson Mandela dans les années 1960. C’est grâce à lui que Madiba et ses amis ont échappé à la peine de mort.

L’avocat franco-algérien Jacques Vergès -1924 – 2013)

Tout comme George Bizos, les convictions de Jacques Vergès ont émergé très tôt. Du haut de ses 12 ans, il participait déjà à un défilé du front populaire à la Réunion. En 1943, il rejoint les Forces Françaises libres. Deux ans plus tard, il adhère au parti communiste français. Ce n’est qu’en 1954 qu’il décroche sa deuxième année de droit. Jacques Vergès, c’est l’avocat qui a défendu Djamila Bouhired (sa future femme) qui a été condamnée à mort, Klaus Barbie, Omar Raddad… Il fut aussi un temps où il a été sollicité par Saddam Hussein, mais il a refusé.

L’avocat français Robert Badinter

les avocats du siècle
Crédits : Pixabay

Tous les étudiants en droit auraient aimé avoir Robert Badinter comme professeur. C’est en 1948 qu’il a obtenu sa licence en droit. Et mis à part sa belle carrière universitaire, Robert Badinter a aussi eu une carrière exceptionnelle en tant qu’avocat spécialiste en droit des affaires. L’une des affaires qui ont fait sa réputation est celle dans laquelle il défendait Coco Chanel. Son combat contre la peine de mort a aussi forgé la réputation de Robert Badinter. Nommé Ministre de la Justice, il a pu mener à bien son combat et la peine de mort a été abolie en 1981.

Article précédentPourquoi et comment choisir un scooter ?
Article suivantComment choisir son casino en ligne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.