Combien coûte l’installation d’un conduit de fumée ?

0
1346

Le conduit de cheminée de votre logement occupe une place très cruciale dans la qualité vie et la sécurité de votre séjour. S’il est bien conçu, il s’adapte parfaitement et réussit à remplir sa fonction principale qui est d’évacuer les gaz nuisibles et d’introduire l’air frais dans les pièces. Mais son coût d’installation varie en fonction des points que nous avons rassemblés plus bas dans cet article.

Sommaire de l'article

Le prix d’un conduit de fumée selon le matériau à utiliser

Le matériau que vous utiliserez pour construire votre conduit de fumée fait varier le prix total de la prestation de l’artisan mis sur le projet. Le conduit de cheminée en terre cuite ou en béton se fait comme la pose de parpaings. Il s’agit simplement d’assembler les différentes briques avec une substance adhésive afin de relier la cheminée au plafond. Le prix de ce type de conduit varie en moyenne entre 30 et 80 euros par mètre. 

Les prix d’un conduit en inox sont quant à eux plus élevés, soit 40 à 60 euros/mètre pour un conduit simple soit 100 à 200 euros/mètre pour un conduit double. Cela s’explique par la résistance d’un équipement fait de cette matière. Pour sa réalisation, il suffit d’empiler les pièces en inox les unes dans les autres. Pour un éventail d’offres, voir les modèles disponibles sur https:// www.lorflex.fr/fr.

Le prix d’un conduit de fumée selon la complexité du chantier

Comme vous l’aurez compris, plus la nature des travaux de l’artisan chauffagiste se multiplient, plus vous serez dans l’obligation de débourser une grande somme. Parlant du niveau de difficulté des travaux, on fait référence à un projet qui implique à la fois le perçage des parois, l’isolation du conduit et la mise à l’écart vis-à-vis des matériaux inflammables. Demandez au professionnel de procéder à un inventaire détaillé de chaque pôle censé être pris en charge. Utilisez aussi les nouvelles technologies pour faire des simulations.

Article précédentQuels loisirs pour les longues soirées d’hiver ?
Article suivantComment se remettre de la perte d’un proche?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.