Quels sont les différents types de carrelage intérieur ?

0
1186
carrelage effet pierre
Crédits : Pixabay

En matière de revêtement de sol, le carrelage est celui qui propose le plus de couleurs, de textures et de caractéristiques. C’est la raison pour laquelle il est privilégié pour la personnalisation de l’intérieur d’une maison. Cependant, il faut savoir qu’il existe différents types de carrelage. Et leurs qualités varient selon les matières de fabrication. Quels sont les différents types de carrelage intérieur ? Sont-ils plus intéressants par rapport aux autres revêtements de sol ? Combien faut-il dépenser pour personnaliser son intérieur avec du carrelage ? On vous détaille tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

Les différents types de carrelage intérieur

Le carrelage joue un rôle important dans la décoration d’une pièce. Aujourd’hui, il figure dans le top 3 des revêtements de sol. Malgré le fait que tous les carrelages sont esthétiques et adaptés à tous les styles de décoration. Il est tout de même nécessaire de le choisir selon sa destination. Sur le marché des revêtements de sol, plusieurs boutiques spécialisées comme Reflex Boutique proposent différents types de carrelage intérieur. Et quand on parle de carrelage intérieur, il faut savoir qu’il est composé de trois types de carrelages. Tout d’abord, il y a le carrelage travertin qui est en pierre naturelle. Il est le seul à présenter un bon rapport qualité-prix quand on parle de carrelage. Résistant, il est parfait pour habiller l’intérieur, mais aussi l’extérieur. Après, il y a le carrelage en terre cuite. Pour une décoration intérieure plus traditionnelle, c’est le carrelage par excellence. Facile à poser, ce type de carrelage est très sensible. Pour assurer sa durabilité, il est important de bien l’entretenir avec de l’oléofuge ou un traitement hydrofuge. Enfin, on a le carrelage en grès, le plus tendance des trois. Ce dernier se décline en trois versions. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Le carrelage en grès, ce qu’il faut savoir

carrelage intérieur
Crédits : Pixabay

Quand on parle de carrelage, celui en grès est ultra-tendance. Parmi les trois versions, il y a le carrelage en grès émaillé. Fabriqué à partir d’un mélange d’argile, le carrelage grès émaillé est idéal créer un carrelage décoratif. Puis, il y a le carrelage en grès cérame émaillé. Plus épais, ce type de carrelage est plus durable. Enfin, la troisième version est le carrelage cérame pleine masse. Au niveau de la durabilité, ce dernier est identique au carrelage en pierre naturelle. Sur le marché du carrelage, on entend parler de carrelage imitation parquet, carrelage imitation pierre, carrelage effet marbre, carrelage effet béton, etc. Ces derniers sont fabriqués à partir de grès. Pratique, adapté à tous les styles de décoration et facile à poser, le carrelage est plus intéressant par rapport aux autres types de revêtement de sol comme le parquet. Et en plus d’être résistant à l’eau et à la chaleur, le carrelage est aussi durable et ne nécessite pas un entretien régulier. Au niveau du prix, il est plus abordable. En effet, il faut compter 20 à 200 euros au m², hors pose. L’artisan carreleur facturera ensuite entre 30 à 80 euros au m² pour la pose.

Article précédentAxel Manès nous raconte à quand remontre l’histoire de la gastronomie française
Article suivantComment se prémunir de la hausse des prix de l’énergie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.